Chauffe-eau

technicien en installation et réparation des chauffe eau

Installation, réparation et entretien de chauffe-eau à Victoriaville

Demandez l’intervention des techniciens de Plombier Victoriaville pour tous les travaux d'installation, de réparation et d’entretien de votre chauffe-eau.

Installation et dépannage de chauffe-eau à Victoriaville

Une panne de chauffe-eau en plein hiver est une vraie source de frustration. De jour comme de nuit, vous pouvez solliciter l’intervention de nos techniciens experts que ce soit pour des travaux de réparation, d’entretien ou d’installation de chauffe-eau. Ayez confiance en Plombier Victoriaville pour vous dépanner à tout moment.

Les travaux de dépannage d’un chauffe-eau

Un manque d’entretien, un défaut de manipulation, une surcharge, des pièces usées et bien d’autres facteurs peuvent engendrer la panne d’un chauffe-eau. Nos professionnels en plomberie, certifiés CMMTQ et RBQ, peuvent détecter les problèmes en un rien de temps. Ayant suivi des formations spéciales en matière de plomberie, nos techniciens sauront analyser le problème et trouveront rapidement les moyens de le régler. Les interventions peuvent varier selon le cas étudié.

Quand l’eau est froide

Il se peut que l’eau qui coule de votre robinet d’eau chaude soit glacée alors que le chauffe-eau est allumé. Dans ce genre de cas, nos techniciens peuvent songer à réparer la résistance de votre système. Un diagnostic complet sera effectué par nos techniciens pour que vous bénéficiiez de votre réserve d’eau chaude dans les plus brefs délais.

Si l’eau est beaucoup trop chaude

C’est aussi l’un des cas les plus communs. L’eau du robinet devient trop chaude et dégage plein de vapeur. La plupart du temps, les interventions de notre équipe se concentrent sur le dysfonctionnement au niveau du thermostat. Ils démontent le capot de l’appareil pour régler le thermostat. Une petite vérification s’impose quelques heures après. Pour vérifier si le thermostat lui-même n’est pas défectueux, nos plombiers le testent en utilisant un Ohmmètre.

Lorsque le disjoncteur est déclenché

Nous vérifions si la panne n’a pas été déclenchée par un court-circuit ou un défaut d’isolement de la résistance. Pour en avoir le cœur net, on démonte le capot de l’appareil. Nous effectuons un replacement du chauffe-eau si on constate des traces de rouilles ou d’humidités. Nous pouvons également réparer les fuites sur la cuve.

Une fois que tout est correct sous le capot, nous testons l’isolement de votre appareil par rapport à la résistance. Nous pouvons diagnostiquer un défaut d’isolement au cas où la résistance serait inférieure à 250 000 Ω.

NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE !

Vous pouvez contacter notre standard par téléphone

Demande d'information

Vous recherchez un plombier qualifié pour votre prochain projet?

Pour une panne sur l’alimentation

Nous réglons également les pannes concernant le circuit d’alimentation d’un chauffe-eau selon les deux types de raccordement pour les heures creuses et l’alimentation en permanence.

Les étapes d’installation d’un chauffe-eau

Demandez l’aide de notre équipe pour effectuer rapidement l’installation de votre chauffe-eau. Cette opération est loin d’être facile et un seul faux pas risque de générer de graves accidents domestiques. Pour installer votre chauffe-eau, nos techniciens passent par quatre étapes successives. La première consiste à analyser l’emplacement de l’appareil. Pour la deuxième étape, on fixe l’appareil sur le mur. Cette démarche n’est nécessaire que si l’on ne trouve pas un endroit propice pour placer le chauffe-eau. On raccorde ensuite le système au réseau hydraulique et électrique et le tour est joué.

L’entretien d’un chauffe-eau

Pour garantir le bon fonctionnement de votre chauffe-eau, n’hésitez pas à solliciter notre service d’entretien. Ce genre d’appareil est souvent sujet à l’entartrage et à d’autres problèmes récurrents. Pour le nettoyer, nos professionnels en plomberie passent par différentes étapes. Ils vident d’abord le ballon avant de retirer le thermostat. Après avoir ouvert la cuve, ils procèdent au nettoyage et  au montage de l’appareil.

Notre engagement envers le respect des normes et de la sécurité:
Nos plombiers de Victoriaville respectent les normes et la sécurité en vigueur dans le secteur et au Québec. Ils s’appliqueront à vous exposer au mieux possible la nature de votre problème mais aussi à vous proposer la solution qui s’impose. Nos plombiers régleront votre problème afin d’éviter qu’il ne devienne répétitif. Leur travail est sécuritaire et garanti. Expérimentée et minutieuse, notre équipe compte des plombiers qualifiés membres de la Corporation des maîtres-mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ).

Nos plombiers de la compagnie Plombier Victoriaville est enregistré à la CMMTQ et à la RBQ: 5717-7867-01